iPad : Encore un lancement de produits pas finis.


Mercredi soir se déroulait le Keynote d’Apple, où Steve Jobs levait le voile sur un des évènement les plus attendus:  la tablette Apple.

Au moment précis où la langue de Steve Jobs toucha son palais pour émettre le “d” final et triomphant du mot “iPad”, un nouveau business mondial démarra.

Tandis que le français semble se  gausser, préfèrant à cette tablette celles de Dominique de Villepin à La Baule, les trois-quarts de l’Asie commence à coudre des pochettes sur mesure.

Dans les faits et très concrètement, la peur des plus pessimistes d’entre vous a bien pris forme. La tablette Apple n’est rien d’autre qu’un iPod Touch grand format.

Voici les 8 défauts majeurs relevés ici et là…

(source : )

  • Trop grand
    On ne peut pas l’embarquer dans sa poche, je me vois mal sortir ça dans le métro
  • Pas de multitâche
    Vous souhaitez écouter de la musique tout en rédigeant un document ? Faire tourner Twitter tout en navigant sur Internet  ? No way !
  • Pas de caméra
    Ni devant, ni derrière. Pour les visio-chat, on repassera :)
  • Pas de sortie HDMI
    Vous voulez regarder sur votre TV une vidéo que vous avez achetée / téléchargée sur Itunes ? Ah non… iPad don’t…
  • Pas de support de Flash
    Pour un appareil censé venir butiner sur le marché des netbook, vous n’allez pas en avoir pour votre argent.
    Vous aimez Dailymotion, Deezer, Jiwa ? Aucun contenu flash ne sera affiché.
    Et ça, c’est une bonne preuve de produit pas fini…
  • Adaptateurs²²
    Vous souhaitez brancher votre appareil photo sur l’iPad ?
    Il vous faudra acheter un adaptateur à prix d’or. Même l’USB n’est pas géré.
  • Un système d’applications ultra verrouillé.
    l’iPad ne fera fonctionner que des applications de l’App Store. Le même qui supprime des applications sans réel raisons autre « conflit d’intérêt avec Apple »
  • L’iPad 2ème Génération
    Comme Apple l’a toujours fait et le fera probablement toujours : il vont ridiculiser ce produit.
    Je prends les paris qu’il lanceront d’ici un an une nouvelle tablette (en fonction du succès de cette première) avec toute les fonctionnalités d’une tablette digne de ce nom.
    Exactement comme ils ont fait avec l’iPhone: « Regardez ! avec le nouvel iPhone , on a la 3G ! C’est trop has been les téléphone sans 3G comme l’iPhone 1 ! et en plus, dans la prochaine version on mettra la fonction copier-coller… On est pas des arnaqueurs »

L’iPad est destinée à des digitals immigrants novice : ceux qui veulent lire un journal en rentrant du travail sur un outil du prestige d’Apple qui sert à la fois d’objet de déco. Pour les autres, il y a le Kindle d’Amazon.

Pour finir sur une pointe d’humour : une reprise d’une scène du film « La chute ».

5 réponses à “iPad : Encore un lancement de produits pas finis.”

  1. Social comments and analytics for this post…

    This post was mentioned on Twitter by _Cresus: [A LIRE] Pourquoi ne pas acheter l’iPad http://bit.ly/itampax #iPad #fuckiPad…

  2. [...] This post was mentioned on Twitter by oniromancien, Geoffrey M, Geoffrey M, Geoffrey M, Geoffrey M and others. Geoffrey M said: [A LIRE] Pourquoi ne pas acheter l'iPad http://bit.ly/itampax #iPad #fuckiPad [...]

  3. zeepo dit :

    ceux qui achete l’ipad savent a quoi s’en tenir et en sont tres content..
    evidemment la cientele du type « c’est quoi itunes » et qui se demandait pourquoi leur iphone restait verrouillé risquent d’avoir des soucis avec ce type de matos
    ca me gave ses antis apple qui crachent dessus alors que la seule pomme qu’ils ont tenues dans leurs mains est le fruit
    ah oui, et ipad (pad) ne veut pas dire tampax mais sert a designer tout ce qui est plat (encore une niaiserie des antis apple)

  4. Geoffrey dit :

    Je salue l’équipe marketing d’Apple pour avoir réussi à vous convaincre de les défendre.
    Je ne suis pas anti-apple acharné : j’ai un iPod dans ma voiture et iTunes sur mon PC que j’utilise régulièrement pour lire mes podcasts.

    De plus je ne suis pas sans reconnaissance à Apple pour son iPhone: bien que je conteste le système fermé et leur politique gendarme, ils ont au moins le mérite de démocratiser le marché des smartphones, et populariser le système d’applications tiers.
    De plus, incontestablement, ils ont le monopole de l’ergonomie pour l’instant (malgré que tous soit couvert de brevet stupide)
    Je vous rejoins sur ce point.

    Ceci n’est en aucun cas un avis journalistique objectif, mais bien subjectif, dont le but n’est pas de casser de la pomme, mais bien d’être constructif sur les points faible du produit.
    Je pense que la classe moyenne n’a pas besoin de se faire rouler en achetant un iPad, dont le seul objectif est d’être dépassé et invendable dans un an.

    Demandez à ceux qui ce sont rués sur l’iPhone de première génération dépourvu des fonctionnalités pourtant basiques qui faisait la norme de l’époque (3G, copier-coller, MMS, autofocus pour l’appareil photo).

    On reproduit le même schéma.

  5. Bruce dit :

    [...] This post was mentioned on Twitter by oniromancien, Geoffrey M, Geoffrey M, Geoffrey M, Geoffrey M and others. Geoffrey M said: [A LIRE] Pourquoi ne pas acheter l’iPad http://bit.ly/itampax #iPad #fuckiPad [...]