PyroCMS, un CMS d’avenir.


Lorsque l’on évoque le sujet des CMS, wordpress vient souvent s’imposer comme une référence.

Avec ses millions d’installations actives, effectivement il a une certaine légitimité. Cependant, quand on regarde ce qui se fait sur la concurrence, on peut être surpris de constater que l’innovation vient parfois de la simplicité : PyroCMS en est l’exemple.

Au dela des fonctionnalités, et contrairement à Wordpress, PyroCMS n’est pas un « CMS de blog qui peut faire des sites », mais plutot un CMS tout court qui peut faire des sites, des blogs, des forums etc.. Un système complètement modulaire, ou aucune fonction n’est indispensable pour faire fonctionner le moteur.

Personnaliser PyroCMS est très simple : de vrai tutos, un module d’exemple, et vous pourrez faire votre propre webapp très facilement qui se connectera eventuellement avec le blog, le forum ou les pages !

Faire un thème PyroCMS est relativement simple également. Beaucoup de thème avec le framework CSS Workless sont disponibles, et je suis en train de travailler sur un thème BootStrap.

Et comme le sujer principalement abordé sur ce blog est la mobilité, PyroCMS fournit des thèmes avec un Responsive design, qui vous permet de consulter votre site avec votre ordinateur de bureau, votre tablette ou votre Galaxy Nexus ;-)

Je suis en train de programmer une migration de ce blog sous PyroCMS, car oui, un module d’import de blog WP vers PyroCMS existe !

Je vous invite à découvrir la page http://www.pyrocms.fr et venir participer à la communauté francopohone qui s’ouvre à ce sujet.

Ah, et evidemment, PyroCMS est open Source :)

Les commentaires sont fermés.